Chargement...

Base de données

Définition d’une base de données

Une base de données est un conteneur qui sert à stocker des données,  DB1des renseignements tels que des noms, des codes postaux, des adresses, qui peuvent être retraités par des moyens informatiques en vue de produire une information, Par exemple, des chiffres et des noms assemblés et triés pour former une liste de prospects. Les retraitements sont typiquement une combinaison d’opérations de recherches, de choix, de tri, de regroupement, et de concaténation. Une base de données est la pièce centrale d’un dispositif informatique dit système de base de données ou base de données tout court, qui régit la collecte, le stockage, le retraitement et l’utilisation de données. Un dispositif qui comporte également un logiciel moteur (le SGBD, système de gestion de base de données), des logiciels applicatifs, et un ensemble de règles relatives à l’accès et l’utilisation des informations.

Base de données

Les bases de données sont utilisées dans de nombreuses applications informatiques, dans le domaine de la supervision un grand nombre de données sont stockés sous forme de tableur, chaque entreprise peut tirer de nombreux bénéfices de la gestion de ses données. Ci après, quelques avantages liés à l’utilisation d’une base de données.

Nous développons des logiciels (CRM Consumer Relationship Management), outil de gestion de base de données réalisés sous ACCESS

Réalisation

Outil de gestion de base de données